Pour connaitre l'essentiel à propos de la awra femme, on vous propose de lire ces quelques lignes. Ce sujet de jurisprudence islamique concerne aussi bien nos akhawat que ces messieurs. En effet, le croyant recense parmi son entourage plusieurs femmes envers lesquelles il leur doit le bon conseil. Fait partie de l'islam le fait de se conseiller dans le convenable de façon mutuelle.

Qu'entend-on par awra femme ?

Pas besoin d'être un énarque pour deviner que ce terme provient de la langue arabe. Si awra représente un nom commun féminin, on parlera plutôt de awrat au pluriel. A l'origine, ce mot permet de désigner un endroit caché. Néanmoins, dans notre cas de figure, il représente la nudité, donc les parties du corps à dissimuler.

On peut aussi bien parler de awra femme que de awra homme. En effet, ces messieurs ont aussi une nudité à dissimuler. D'ailleurs, si vous deviez retenir une seule chose, c'est la suivante : en islam, la 'awra représente ce que les zones du corps que doit dissimuler l'individu en présence d'autrui.

Pour cela, les croyants enfilent ce qu'on appelle des vêtements mastour. Ce terme, également tiré de l'arabe, veut dire "couvrant". Coupes larges, amples et couleurs opaques sont donc de mise. Comment les musulmans se conforment-ils à cette obligation religieuse ? Les femmes de la Oumma ont plutôt recours à un jilbab, une abaya ou un hijab. Les hommes, quant à eux, privilégient le qamis.

La question de la awra femme est étroitement liée à ce qu'on appelle les conditions du voile légiféré. Il s'agit de huit règles instaurées par la législation islamique qui régissent le code vestimentaire pour les femmes.

La awra femme entre les genres 

Le fait de porter un hijab n'est pas une option pour la femme en islam. Il s'agit d'une obligation. Les cheveux font notamment partie de la awra femme. Il existe de nombreuses preuves relatives à cette obligation religieuse dans le Coran et la Sounnah. Les croyantes doivent couvrir leur tête pour se conformer aux lois d'Allah.

Nos akhawat doivent appliquer les mêmes règles relatives à la nudité, que ce soit en présence de femmes ou d'hommes étrangers. De plus, la jurisprudence islamique ne fait pas de distinction entre la croyante et la non croyante. Pour connaître plus de détails à propos de cet avis juridique, référez-vous à l'ouvrage d'Ibn Qoudama, intitulé Al-Mughni.

Cheikh Ibn a répondu par la négative concernant le fait pour la femme de se voiler devant une non musulmane. Quant à Cheikh Fawzan, il recommande aux femmes de ne dévoiler que ce que l'on considère de normal. Certaines femmes ont tendance à faire preuve de négligence à propos de la awra femme en s'appuyant sur la divergence parmi les gens de science.

Le tabarouj est haram en islam. Il s'agit entre autres de dévoiler sa nudité. Pourtant, on observe de l'insouciance de la part des musulmanes vis-à-vis des règles liées à la awra femme.

La pudeur, une qualité morale mise au second plan

Le sujet de cet article nous impose de vanter le mérite des gens pudiques. En effet, la pudeur fait partie d'al iman, ou la foi. Comment peut-on revendiquer un haut degré de foi tout en s'adonnant au tabarouj ?

La notion de awra femme s'annule lorsque vous vous trouvez seulement en compagnie de votre mari. Dans ce cas de figure, rien ne vous empêche de vous embellir, bien au contraire. L'islam encourage les croyantes à prendre soin de leur apparence pour plaire à leur époux. Pour cela, nous disposons de nombreuses abaya Dubai, ainsi qu'accessoires musulmans qui vous permettront d'incarner l'élégance !